FAQ générales

Vous trouverez dans cette FAQ les réponses à des questions générales souvent posées. Pour tout autre question merci de nous contacter.

Pourquoi dois-je payer une adhésion au FJEP et une cotisation par activité ?

L’adhésion au FJEP vous permet d’être assuré quelle que soit l’activité que vous pratiquez.

Vous ne la payez évidemment qu’une fois si vous pratiquez plusieurs activités. Nous aurions pu l’intégrer à la cotisation mais cela aurait été problématique si vous pratiquez plusieurs activités.

L’adhésion vous permet de bénéficier d’un tarif réduit au cinéma du FJEP et de participer aux activités marche.

Quand les cours commencent-ils?

Le début des cours se fait habituellement la 3ème semaine de septembre. Vous êtes avertis par mail de la reprise des cours, au plus tard une semaine avant la reprise.

Où les cours sont-ils donnés ?

Cours de danse, de Yoga et de Qi Qong : salle de danse (rdc) de la maison des associations Impasse St Marc (rue perpendiculaire à la Grand Rue au niveau de la mairie).

Cours de Musique et de Dessin : 1er étage de la maison des associations

Cinéma : salle de Cinéma, 1er étage de la maison des associations

Cours de poterie : au rdc du 7 de la Grand Rue

Cours de théâtre : Salle des fêtes et des spectacles de Montgiscard

Puis-je m’inscrire quand je veux ?

Les inscriptions des nouveaux élèves se font lors du forum des associations organisé début septembre à Montgiscard. Après le forum des associations, joindre le responsable d’activité (cf. la rubrique « Tous les responsables d’activité ») qui pourra vous renseigner sur les disponibilités.

Pour les anciens élèves, il leur est proposé par mail une réinscription dès la mi-juillet. Pour la musique notamment leur ancien horaire de cours instrumental est conservé jusqu’à la fin août. Si la réinscription n’a pas été faite avant fin août, le créneau est libéré.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

OUI, vous pouvez payer en 1 à 6 fois suivant le montant, par tranche de 150€ environ, le dernier chèque permettant d’atteindre la somme due. Merci d’éviter les décimales….

Échéancier : 1er chèque encaissé en octobre, les autres chèques sont encaissés le mois indiqué au dos du chèque. Merci d’indiquer également le nom de l’adhérent concerné (notamment si différent du nom de la personne effectuant le paiement) et la section (musique, danse, …).

Mon Comité d’Entreprise participe, puis-je avoir un reçu ?

OUI, nous vous faisons un reçu à la demande une fois le paiement effectué. Nous vous prions d’adresser votre demande aux responsables d’activité concernés (cf. la rubrique « Tous les responsables d’activité »).