C’était la fête de la musique !

Les élèves de l’école de musique du FJEP et leurs professeurs  ont investit l’esplanade de Montgiscard pendant deux débuts de soirée (20 et 21 , fête de la musique) pour la traditionnelle audition de fin de saison.

Lundi 20, nous avons écouté avec grand plaisir les élèves du piano, de la batterie et de la clarinette , en petites ou grandes formations.

 

Mardi 21, c’était au tour des classes d’éveil musical, de formation musicale, de guitare, de violon, de piano et de flûte traversière de charmer nos oreilles. Quelques parents munis, qui d’un soubassophone et qui d’un trombonne,  sont même venus prêter mains fortes aux musiciens en herbe…

 

Merci aux élèves d’avoir participé et merci aux professeurs de les avoir préparés pour cet évènement.

Un merci particulier à Aurore, professeur de flûte, d’éveil musical et de flûte traversière ainsi qu’à Charlotte, professeur de Clarinette et animatrice du groupe A band,  d’avoir proposé et soutenu cette idée qui a fait sortir le FJEP et la musique hors des murs de la Maison des Associations pour un jour hautement symbolique.

Enfin mille merci à Marie-Hélène, responsable de la section Musique du FJEP, qui s’est occupée avec beaucoup d’efficacité et de gentillesse de l’école de musique pendant 4 ans. Philippe LeQuellec va reprendre le flambeau dès cet été, toujours à la même adresse mail.

C’était une bien belle fête de la musique et la fête va continuer avec les magnifiques spectacles de danse les 24 (21h00), 25 (20h30) et 26 (15h00). La poterie exposera les travaux des enfants le dimanche 26 matin à l’atelier poterie. Vous pourrez admirez les peintures de l’atelier dessin/peinture pendant tout l’été à la salle d’exposition pendant les heures d’ouverture de la médiathèque. Et enfin les groupes Ados et Adultes de l’atelier théâtre joueront deux pièces le samedi 2 juillet à la salle des fêtes, 14h00 pour les ados et 20h30 pour les adultes.

Alors on vous espère encore nombreux à tous ces évènements.

Christian Houlbert